C’est le problème de beaucoup d’entre nous, nous avons un jardin mais nous avons du mal à l’entretenir et à en prendre soin.
On vous présente 4 points très importants pour réussir son jardin et avoir un joli paysage en regardant par la fenêtre.

Un jardin réussi, c’est un paysage qui dure longtemps.

Mais si vous vous demandez quel est le secret de la longévité d’un jardin, la réponse se trouve dans le sol.
Si votre sol est bon, vous êtes presque toujours assuré de faire pousser des plantes saines.

Cependant, tous les sols du monde ne sont pas faits pour faire pousser de bonnes plantes. Le plus souvent, il y a plusieurs choses que vous devez faire avant de pouvoir planter quoi que ce soit sur une parcelle de terre particulière. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez avoir un sol sain et fertile.

Mélangez votre sol avec du compost

Mélanger votre sol avec du compost lui permet de mieux retenir l’air et l’eau qu’un sol ordinaire. En outre, le compost introduit davantage de nutriments dans le sol, qui aideront beaucoup à faire pousser les plantes.

La création du compost peut toutefois prendre un certain temps. Active le compostage actif, dans lequel vous adoptez une approche systématique pour créer du compost, prend environ un mois.

Pendant ce temps, le compostage passif, la méthode où vous laissez la nature suivre son cours en compostant les matières organiques,

Mettre du paillis sur votre sol

Le paillis est tout type de matériau organique que vous mettez sur le sol. Il peut s’agir d’herbe coupée ou d’écorce. En plaçant paillis sur le sol peut l’aider à mieux retenir l’eau et l’empêcher de s’éroder facilement.

Allez-y doucement avec les engrais

Ce n’est pas parce que les engrais aident à apporter des nutriments à votre sol ne signifie pas qu’il faille en abuser. En fait, une trop grande quantité d’engrais peut avoir des effets négatifs sur votre sol et sur l’environnement en général.

Avec ces 4 conseils, vous pouvez être sûr que votre jardin vous remerciera sur le long terme, et vos enfants aussi !